Environnements, Sets & Props 3D
ARTWORK- VFX
Objectif Général
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
Objectif
• Maîtriser les fondamentaux de la création d’objets 3D.
• Différencier “meshs” et “curves” et effectuer des sélections.
• Utiliser les opérations 3D telles que les booléens.
• Connaître et utiliser les outils de modélisation.
• Maîtriser les subdivisions de faces et d’arêtes.
• Modéliser des objets avancés (Props).
• Modéliser les éléments principaux d’un véhicule selon un model sheet.
• Modéliser des éléments détaillés d’un véhicule avec chanfreins et biseaux.
• Utiliser et paramétrer des matériaux, y compris réfraction, réflexion, glossiness, specular, diffuse, et textures UV mapping.
• Créer et paramétrer caméras, éclairages, et rendus pour des scènes intérieures et extérieures.
Type
Formation non conventionnée
Financeur
FINANCEMENT INDIVIDUEL
Référence
Sans objet
Organisme responsable et contact
ARTWORK- VFX
NomJean-Denis Coindre Tél.06.29.78.66.25 Mailcontact@artworkvfx.comDispositif
Non conventionnée / sans dispositif
Mesure
Non conventionnée / sans dispositif
Référence organisme
Sans objet
Conditions d'accès réglementaires
Aucune condition particulière
Prérequis pédagogiques
• Être sensibilisé à l’imagerie 3D • Savoir naviguer sous Windows • Savoir installer un logiciel
Publics visés
- Demandeur d'emploi
- Jeune de moins de 26 ans
- Personne handicapée
- Salarié(e)
- Actif(ve) non salarié(e)
Parcours de formation personnalisable ?
Oui
Niveau d'entrée requis
Sans niveau spécifique
Sélection
- Dossier
Accessible en contrat de professionnalisation ?
Non
Modalités d'enseignement (contacter l'organisme)
- Cours à distance (FOAD)
Validation de la formation
- Attestation de fin de formation
Programme
Module 1 : Avoir les Fondamentaux sur la création d’objets 3D et les opérations de modélisation
• Savoir créer et paramétrer les primitives
• Connaître les différences entre « meshs » et « curves »
• Connaître toutes les selections
• Connaître toutes les opérations 3D (Booleen…)
Module 2 : Connaître les outils de modélisation
• Connaître les outils de modélisation en utilisant les vertexs (points)
• Connaître les outils de modélisation en utilisant les Edges (arêtes)
• Connaître les outils de modélisation en utilisant les Faces
• Connaître les outils de modélisation en paramétrant l’outils d’Extrusion
• Connaître les outils pour Subdiviser des faces et des arêtes
Module 3 : Modéliser des objets avancés (Props)
• Savoir modéliser en utilisant les vertexs (points)
• Savoir modéliser en utilisant les Edges (arêtes)
• Savoir modéliser en utilisant les Faces
• Savoir modéliser en paramétrant l’outils d’Extrusion
• Savoir Subdiviser des faces et des arêtes
Module 4 : Modéliser des éléments principaux d’un véhicule
• Savoir placer un model sheet
• Savoir modéliser en suivant un model sheet
• Savoir modéliser fidèlement les éléments principaux d’un véhicule
Module 5 : Modéliser des éléments détaillés d’un véhicule
• Savoir modéliser dans le détail
• Savoir créer des chanfreins
• Savoir créer des biseaux et des extrusions (Bevel & Extrude)
• Savoir dupliquer des objets selon un axe de rotation…
Module 6 : Savoir utiliser et paramétrer des matériaux
• Savoir utiliser et paramétrer la Réfraction
• Savoir utiliser et paramétrer la Réflexion
• Savoir utiliser et paramétrer le Glossiness
• Savoir utiliser et paramétrer le Specular
• Savoir utiliser et paramétrer la Diffuse
• Savoir créer une texture et l’importer dans le logiciel
• Savoir utiliser et paramétrer le Bump
• Savoir créer et paramétrer les UV (UV mapping)
Module 7 : Créer et paramétrer des caméras, éclairages et rendus (intérieur et extérieur)
• Savoir utiliser et paramétrer une Focale
• Savoir paramétrer une caméra
• Savoir créer et paramétrer une source de lumière
• Savoir-faire un éclairage avec 3 sources de lumière différentes
• Savoir exporter des éléments 3D,
• Savoir faire des rendus
Module 8 : Créer et paramétrer des éclairages et rendus avancés (intérieur et extérieur)
• Savoir paramétrer les ombres et lumières
• Savoir créer de la Global illumination (G.I.)
• Savoir diminuer le bruit (noise) et résoudre des problèmes liés au rendu
Module 9 : Modéliser des environnements architecturaux ainsi que son mobilier
• Savoir préparer une scène 3D de type architecture d’intérieur
• Modéliser un intérieur : l’architecture
• Modéliser du mobilier
Module 10 : Créer la modélisation des objets, matériaux et éclairage d’un intérieur
• Modéliser les objets et détails d’intérieur (Poignées, moulures…)
• Créer et placer l’éclairage
• Créer les matériaux et textures
Suite de parcours possible
Sans objet
Numéro Carif | Dates de formation | Ville | Organisme de formation | CPF | Info | ||||||
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00422544Publiée le 30/11/2023 | du 01/01/2024 au 31/12/2024 | Mérignac (33) | ARTWORK- VFX | Non éligible |
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: ouverture de la formation à la candidature à venir
: publié ce jour et ouvert demain pour garantir un accès à la candidature simultanée entre les réseaux de prescripteurs
: ouvert à la candidature
: fermé à la candidature (date limite d'inscription dépassée et/ou plafond des candidatures autorisées atteint)
: formation terminée