LOGICIEL 2D&3D | Unity VR & AR
EVOLUTION5
Le + de cette formation
Acquérez les bases essentielles pour développer en réalité virtuelle et augmentée avec notre formation à distance en Logiciel 2D & 3D | Unity !
Objectif Général
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
Objectif
• Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples
• Modéliser des éléments 3D de type objets
• Importer et exporter des objets 3D assemblés
• Créer, déplacer et paramétrer des caméras 3D
• Configurer les objets, créer et appliquer (à ajouter) des textures et matériaux de l’image de synthèse
• Paramétrer différents types de lumières de l’image
• Déclencher des interactions
• Créer des scripts C# et intégrer des SDK
• Exportation cross-platforme de l’application
• Paramétrer et réaliser des rendus d’une scène 3D
Type
Formation non conventionnée
Financeur
FINANCEMENT INDIVIDUEL
Référence
Sans objet
Organisme responsable et contact
EVOLUTION5
NomJean-Denis Coindre Tél.06.29.78.66.25 Mailcontact@evolution5.frDispositif
Non conventionnée / sans dispositif
Mesure
Non conventionnée / sans dispositif
Référence organisme
Sans objet
Conditions d'accès réglementaires
Aucune
Prérequis pédagogiques
• Etre sensibilisé à l’image 2D/3D • Savoir naviguer sous Windows • Savoir installer un logiciel
Publics visés
- Demandeur d'emploi
- Jeune de moins de 26 ans
- Personne handicapée
- Salarié(e)
- Actif(ve) non salarié(e)
Parcours de formation personnalisable ?
Oui
Niveau d'entrée requis
Sans niveau spécifique
Sélection
- Dossier
Accessible en contrat de professionnalisation ?
Non
Modalités d'enseignement (contacter l'organisme)
- Cours à distance (FOAD)
Validation de la formation
- Attestation de fin de formation
Programme
Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples
• Identifier les différentes vues de l’interface et les différents outils
• Appliquer et nommer les calques et les dossiers
• Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples (Primitives)
Modéliser des éléments 3D de type objets
• Identifier les outils de dessin et de création de formes
• Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples (primitives)
• Créer des opérations d’assemblage (Booléen…)
• Modéliser en créant, déplaçant des points, des arêtes et des faces 3D
• Modéliser en créant des extrusions, des biseaux
Importer et exporter des objets 3D assemblés
• Paramétrer les imports et exports au moyen d’outils d’insertion et de chargement
• Importer et exporter un élément 3D
Créer, déplacer et paramétrer des caméras 3D
• Créer et déplacer une caméra
• Paramétrer une caméra au moyen d’outil de caméra
Configurer les objets, créer et appliquer (à ajouter) des textures et matériaux de l’image de synthèse
• Identifier les outils et paramètres des textures dédiés
• Créer et paramétrer des matériaux en utilisant les paramètres de : Réfraction, Réflexion, Spéculaire…
• Créer et paramétrer des textures en utilisant les paramètres de : Diffuse, Relief, Masques…
Paramétrer différents types de lumières de l’image
• Identifier les outils d’éclairage dédiés (Lumière naturelle, artificielle. Direction, intensité, ombres, positionnement, couleur, atténuation…)
• Créer, placer et paramétrer une source de lumière
• Créer un éclairage d’une scène 3D avec 3 sources de lumières différentes
• Créer et paramétrer un éclairage HDRI
• Créer et paramétrer un éclairage avec de la globale illumination
Déclencher des interactions
• Utiliser les interactions OnClick
• Savoir utiliser les interactions Invoke
• Savoir utiliser les interactions de Raycast
• Savoir utiliser les interactions de Touch
Créer des scripts C# et intégrer des SDK
• Identifier les fonctions Awake Start Update
• Créer des variables publics / privates
• Identifier les différents types de variables
• Identifier le role du Debug.Log
• Utiliser les fonctions C#
• Ajouter un SDK de réalité augmentée
• Paramétrer une scène en réalité augmentée
• Savoir ajouter des objets en réalité augmentée
• Exporter votre première application en réalité augmentée
Exportation cross-platforme de l’application
• Exporter sous Windows
• Exporter sous Android / iOS
• Configurer l’application finale
Paramétrer et réaliser des rendus d’une scène 3D
• Identifier les outils et paramètres du moteur de rendu
• Paramétrer les outils de sortie d’images (Format, Taille, résolution, temps de calcul…)
• Rendre différentes passes (Lumière, Occlusion, Profondeur…)
Nous pouvons adapter et personnaliser le programme en fonction de vos besoins par des compléments.
N’hésitez pas à nous contacter pour ajuster le programme de votre formation !
Suite de parcours possible
Sans objet
Numéro Carif | Dates de formation | Ville | Organisme de formation | CPF | Info | ||||||
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00426158Publiée le 15/12/2023 | du 01/01/2024 au 31/12/2024 Entrée / sortie permanente | Mérignac (33) | EVOLUTION5 | Non éligible |
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00532258Publiée le 05/11/2024 | du 01/01/2025 au 31/12/2025 Entrée / sortie permanente | Mérignac (33) | EVOLUTION5 | Non éligible |
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Informations sur l'éligibilité au Compte Personnel de Formation (CPF)
Si vous n'avez pas encore ouvert votre compte personnel de formation suivez ce lien
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*Pour vous accompagner dans la démarche, prenez contact avec un conseiller en
évolution professionnelle (CEP) plus d'infos
: ouverture de la formation à la candidature à venir
: publié ce jour et ouvert demain pour garantir un accès à la candidature simultanée entre les réseaux de prescripteurs
: ouvert à la candidature
: fermé à la candidature (date limite d'inscription dépassée et/ou plafond des candidatures autorisées atteint)
: formation terminée