Gestion de l'offre de formation et de la candidature en Nouvelle-Aquitaine

Enquête auprès des professionnels pour l'amélioration continue de nos services Je participe !
Formation professionnelle continue Non conventionnée / sans dispositif
Fiche de l'organisme

Blueprint (Unreal-Engine)

ARTWORK- VFX
> QUALIOPI FORMATION

Objectif Général

Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Objectif

Comprendre les concepts de sous-interfaces, temps réel, optimisation, pipeline, Level & Sublevels.
Appliquer les variables d’énumération et objets types en Blueprints.
Manipuler les variables de structure, tables de données, et stockage Set.
Optimiser Blueprints pour intégration, avec stockage Map et techniques d’optimisation.
Maîtriser l’utilisation avancée des Blueprints, intégrer fonctions, bibliothèque de macros, fichiers “core system”, et explorer interfaces.
Utiliser events dispatcher, système d’héritage de classe, et mathématiques procédurales.
Expliquer concepts mathématiques procéduraux, modularité, et système procédural.
Maîtriser l’animation blueprint, fichiers liés à l’animation, gestion de l’input joueur, et actions de gameplay.
Appliquer fonctions matériaux, utiliser matériaux dynamiques avancés, et travailler avec matériaux et VFX.
Configurer le post-process dynamique, rendu vidéo, et rendu ultra HD.

Informations administratives

Type

Formation non conventionnée

Financeur

FINANCEMENT INDIVIDUEL

Référence

Sans objet

Organisme responsable et contact

ARTWORK- VFX
NomJean-Denis Coindre Tél.06.29.78.66.25 Mailcontact@artworkvfx.com

Dispositif

Non conventionnée / sans dispositif

Mesure

Non conventionnée / sans dispositif

Référence organisme

Sans objet

Conditions d'accès et modalités d'organisation

Conditions d'accès réglementaires

Aucune

Prérequis pédagogiques

• Être sensibilisé à l’imagerie 3D • Savoir naviguer sous Windows • Savoir installer un logiciel

Publics visés

  • Demandeur d'emploi
  • Jeune de moins de 26 ans
  • Personne handicapée
  • Salarié(e)
  • Actif(ve) non salarié(e)

Type de parcours

Individualisé

Parcours de formation personnalisable ?

Oui

Niveau d'entrée requis

Sans niveau spécifique

Sélection

  • Dossier

Accessible en contrat de professionnalisation ?

Non

Modalités d'enseignement (contacter l'organisme)

  • Cours à distance (FOAD)
Programme, validation et suite de parcours

Validation de la formation

  • Attestation de fin de formation
Fiche de l'organisme

Programme

Module 1: Comprendre les Généralités
Expliquer les sous-interfaces dans le contexte du développement.
Aborder les contraintes du temps réel dans la création de Blueprints.
Optimiser l’utilisation des ressources dans le développement de jeux.
Comprendre le pipeline d’intégration dans le processus de création.
Explorer les concepts de Level & Sublevels.

Module 2: Utiliser le Blueprint – Partie 1
Appliquer les variables d’énumération et les objets types.
Mettre en œuvre le stockage des données en mode array.

Module 3: Utiliser le Blueprint – Partie 2
Manipuler les variables de structure et les tables de données.
Stocker les données en mode Set.
Mettre en place des presets de collision.

Module 4: Optimiser le Blueprint
Optimiser les Blueprints pour une intégration efficace.
Utiliser le stockage en mode Map.
Appliquer des techniques d’optimisation du code.

Module 5: Maîtriser le Blueprint – Partie 3
Intégrer des fonctions et une bibliothèque de macros.
Travailler avec les fichiers “core system”.
Explorer les interfaces.
Évaluer les connaissances avec un QCM et un examen pratique.

Module 6: Explorer le Blueprint – Partie 4
Utiliser les events dispatcher.
Implémenter le système d’héritage de classe.
Appliquer les mathématiques pour le procédural.

Module 7: Approfondir le Blueprint – Partie 5
Expliquer les concepts mathématiques pour le procédural.
Mettre en place la modularité et le procédural.
Implémenter un système procédural.

Module 8: Maîtriser l’Animation
Utiliser l’animation blueprint.
Travailler avec les fichiers liés à l’animation (blendspace, etc.).
Gérer l’input du joueur.
Ajouter des actions de gameplay.
Évaluer les connaissances avec un QCM et un examen pratique.

Module 9: Utiliser les Matériaux
Appliquer les fonctions matériaux.
Explorer l’utilisation avancée des matériaux dynamiques.
Travailler avec les matériaux et les effets visuels.

Module 10: Configurer le Rendu et le Post Process
Mettre en place un post-process dynamique.
Configurer le rendu vidéo.
Configurer le rendu ultra HD.

Suite de parcours possible

Sans objet

Dates et lieux de formation
Numéro CarifDates de formationVilleOrganisme de formationCPFInfo 
00423797Publiée le 05/12/2023 du 01/01/2024 au 31/12/2024
Mérignac (33)ARTWORK- VFXNon éligible
 
Dates d'info collective
  • Sans objet
Référent travailleur handicapé
  • Sans objet
Contact
  • Jean-Denis Coindre
  • 06.29.78.66.25
  • contact@artworkvfx.com
Lieu de formation
  • à distance
  • 33700 Mérignac
Labels QUALIOPI > QUALIOPI FORMATION

Informations sur l'éligibilité au Compte Personnel de Formation (CPF)

Repérez ci-après le code CPF à utiliser lors de la constitution de votre dossier de formation* :

Si vous n'avez pas encore ouvert votre compte personnel de formation suivez ce lien

Retrouvez sur le portail national toute l'information pour vous guider

*Pour vous accompagner dans la démarche, prenez contact avec un conseiller en
évolution professionnelle (CEP)
plus d'infos

  • : ouverture de la formation à la candidature à venir

  • : publié ce jour et ouvert demain pour garantir un accès à la candidature simultanée entre les réseaux de prescripteurs

  • : ouvert à la candidature

  • : fermé à la candidature (date limite d'inscription dépassée et/ou plafond des candidatures autorisées atteint)

  • : formation terminée