FX
ARTWORK- VFX
Objectif Général
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
Objectif
Explorer les fondements de la simulation de fumée.
Expérimenter les techniques de création et de contrôle des nuages.
Maîtriser la simulation avancée de particules.
Créer des animations de feu réalistes.
Explorer les techniques de simulation de liquides.
Maîtriser la simulation de poussière et de particules solides.
Intégrer harmonieusement divers effets dans un projet.
Optimiser les performances des simulations.
Intégrer Houdini dans un pipeline de production.
Appliquer les compétences dans un projet final créatif.
Type
Formation non conventionnée
Financeur
FINANCEMENT INDIVIDUEL
Référence
Sans objet
Organisme responsable et contact
ARTWORK- VFX
NomJean-Denis Coindre Tél.06.29.78.66.25 Mailcontact@artworkvfx.comDispositif
Non conventionnée / sans dispositif
Mesure
Non conventionnée / sans dispositif
Référence organisme
Sans objet
Conditions d'accès réglementaires
Aucune
Prérequis pédagogiques
• Être sensibilisé à l’imagerie 3D • Savoir naviguer sous Windows • Savoir installer un logiciel
Publics visés
- Demandeur d'emploi
- Jeune de moins de 26 ans
- Personne handicapée
- Salarié(e)
- Actif(ve) non salarié(e)
Type de parcours
Individualisé
Parcours de formation personnalisable ?
Oui
Niveau d'entrée requis
Sans niveau spécifique
Sélection
- Dossier
Accessible en contrat de professionnalisation ?
Non
Modalités d'enseignement (contacter l'organisme)
- Cours à distance (FOAD)
Validation de la formation
- Attestation de fin de formation
Programme
Module 1: Exploration des Concepts Fondamentaux de la Fumée
Comprendre les principes de base de la simulation de fumée.
Manipuler les paramètres de base pour créer des effets de fumée réalistes.
Module 2: Création et Contrôle des Nuages
Utiliser les outils de Houdini pour générer et manipuler des nuages.
Expérimenter avec différentes techniques pour obtenir des résultats variés.
Module 3: Simulation de Particules Avancée
Approfondir les connaissances sur les simulations de particules.
Créer des effets visuels complexes en manipulant les particules.
Module 4: Maîtrise de la Simulation de Feu
Comprendre les mécanismes de simulation de feu.
Créer des animations de feu réalistes en utilisant les outils de Houdini.
Module 5: Simulation de Liquides
Explorer les techniques de simulation de liquides.
Créer des effets de fluides réalistes, tels que l’eau en mouvement.
Module 6: Gestion de la Poussière et des Particules Solides
Maîtriser la simulation de poussière et de particules solides.
Créer des effets de poussière réalistes dans des environnements variés.
Module 7: Intégration de Différents Effets dans un Projet Global
Apprendre à combiner différents types d’effets dans un seul projet.
Explorer des scénarios où la fumée, les liquides et les particules coexistent.
Module 8: Optimisation des Performances pour les Effets Simulés
Comprendre les stratégies d’optimisation pour garantir des simulations fluides.
Réduire les temps de calcul tout en maintenant la qualité visuelle.
Module 9: Intégration de Houdini dans un Pipeline de Production
Collaborer avec d’autres logiciels de production.
Intégrer des effets Houdini dans un pipeline de post-production.
Module 10: Projet Final: Application Intégrée des Compétences Acquises
Travailler sur un projet final intégrant l’ensemble des effets étudiés.
Présentation du projet final avec une attention particulière aux détails et à la créativité.
Suite de parcours possible
Sans objet
Numéro Carif | Dates de formation | Ville | Organisme de formation | CPF | Info | ||||||
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00423789Publiée le 05/12/2023 | du 01/01/2024 au 31/12/2024 | Mérignac (33) | ARTWORK- VFX | Non éligible |
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évolution professionnelle (CEP) plus d'infos
: ouverture de la formation à la candidature à venir
: publié ce jour et ouvert demain pour garantir un accès à la candidature simultanée entre les réseaux de prescripteurs
: ouvert à la candidature
: fermé à la candidature (date limite d'inscription dépassée et/ou plafond des candidatures autorisées atteint)
: formation terminée