Python
ARTWORK- VFX
Objectif Général
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
Objectif
Développer des outils Python pour les shaders 3D et les textures.
Intégrer Python dans l’éclairage 3D.
Utiliser des bibliothèques Python de rendu pour des images 3D réalistes.
Intégrer Python dans des simulations de particules pour des effets visuels.
Développer des outils Python pour contrôler les propriétés des particules.
Optimiser les outils Python pour des projets de modélisation 3D.
Automatiser la création de contenu 3D avec des scripts Python.
Créer des interfaces utilisateur en Python pour les outils 3D.
Réaliser un projet pratique de développement Python pour les effets visuels en intégrant modélisation 3D, shaders, textures, éclairage, rendu et simulations de particules.
Type
Formation non conventionnée
Financeur
FINANCEMENT INDIVIDUEL
Référence
Sans objet
Organisme responsable et contact
ARTWORK- VFX
NomJean-Denis Coindre Tél.06.29.78.66.25 Mailcontact@artworkvfx.comDispositif
Non conventionnée / sans dispositif
Mesure
Non conventionnée / sans dispositif
Référence organisme
Sans objet
Conditions d'accès réglementaires
Aucune
Prérequis pédagogiques
• Être sensibilisé à l’imagerie 3D • Savoir naviguer sous Windows • Savoir installer un logiciel
Publics visés
- Demandeur d'emploi
- Jeune de moins de 26 ans
- Personne handicapée
- Salarié(e)
- Actif(ve) non salarié(e)
Parcours de formation personnalisable ?
Oui
Niveau d'entrée requis
Sans niveau spécifique
Sélection
- Dossier
Accessible en contrat de professionnalisation ?
Non
Modalités d'enseignement (contacter l'organisme)
- Cours à distance (FOAD)
Validation de la formation
- Attestation de fin de formation
Programme
Module 1: Utiliser Python pour Générer des Modèles 3D de Base
Manipuler les Coordonnées en Python.
Appliquer des Structures de Contrôle de Flux pour Créer des Formes et des Structures 3D.
Module 2: Développer des Outils Python pour les Shaders 3D et les Textures
Charger et Appliquer des Shaders dans des Environnements 3D avec Python.
Manipuler et Appliquer des Textures sur des Modèles 3D en Python.
Module 3: Appliquer Python dans l’Éclairage 3D
Définir des Sources de Lumière en Utilisant Python.
Ajuster Dynamiquement les Paramètres d’Éclairage avec des Outils Python dans une Scène 3D.
Module 4: Programmation Python pour le Rendu 3D
Utiliser des Bibliothèques Python de Rendu pour Générer des Images 3D Réalistes.
Développer des Scripts Python pour Configurer et Optimiser le Processus de Rendu.
Module 5: Intégrer Python pour les Effets Visuels (FX) dans la Simulation de Particules
Intégrer Python dans des Simulations de Particules pour des Effets Visuels Spectaculaires.
Contrôler et Personnaliser les Propriétés des Particules avec des Outils Python.
Module 6: Programmation Python pour des Simulations Avancées de Particules
Utiliser des Algorithmes de Simulation de Particules en Python.
Développer des Outils Python pour Intégrer des Effets de Particules Complexes.
Module 7: Optimiser des Outils Python pour des Projets de Modélisation 3D
Appliquer des Techniques d’Optimisation en Python pour Améliorer les Performances des Outils.
Gérer les Contraintes de Ressources et d’Échelle dans le Développement d’Outils Python.
Module 8: Développement d’Outils Python pour la Génération Automatique de Contenu 3D
Automatiser la Création de Contenu 3D avec Python.
Générer Dynamiquement des Modèles 3D en Utilisant des Scripts Python.
Module 9: Création d’Interfaces Utilisateur avec Python pour les Outils 3D
Intégrer des Interfaces Utilisateur en Python pour Faciliter l’Utilisation des Outils de Modélisation 3D.
Utiliser des Bibliothèques Python pour Développer des Interfaces Utilisateur Intuitives.
Module 10: Réaliser un Projet Pratique – Développement Complet d’un Outil Python pour les Effets Visuels
Appliquer toutes les Compétences Acquises dans le Développement d’un Outil Python Complet.
Travailler sur un Projet Pratique Intégrant Modélisation 3D, Shaders 3D, Textures, Éclairage 3D, Rendu 3D, et Simulation de Particules avec Python.
Suite de parcours possible
Sans objet
Numéro Carif | Dates de formation | Ville | Organisme de formation | CPF | Info | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
00422883Publiée le 30/11/2023 | du 01/01/2024 au 31/12/2024 | Mérignac (33) | ARTWORK- VFX | Non éligible |
| ||||||
|
Numéro Carif | Dates de formation | Ville | Organisme de formation | CPF | Info | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
00194077Publiée le 04/05/2020 | du 01/01/2020 au 31/12/2023 | Bordeaux (33) | ARTWORK- VFX | Non éligible |
| ||||||
| |||||||||||
00257918Publiée le 29/11/2021 | du 01/01/2022 au 31/12/2022 | Bordeaux (33) | ARTWORK- VFX | Non éligible |
| ||||||
|
Informations sur l'éligibilité au Compte Personnel de Formation (CPF)
Si vous n'avez pas encore ouvert votre compte personnel de formation suivez ce lien
Retrouvez sur le portail national toute l'information pour vous guider
*Pour vous accompagner dans la démarche, prenez contact avec un conseiller en
évolution professionnelle (CEP) plus d'infos
: ouverture de la formation à la candidature à venir
: publié ce jour et ouvert demain pour garantir un accès à la candidature simultanée entre les réseaux de prescripteurs
: ouvert à la candidature
: fermé à la candidature (date limite d'inscription dépassée et/ou plafond des candidatures autorisées atteint)
: formation terminée